NE DEVENONS PAS TROP FAMILIER AVEC DIEU!
L’une des places les plus dangereuses à laquelle nous pouvons nous retrouver, c’est lorsque nous devenons trop familiers avec Dieu et que nous perdons la crainte que nous devons avoir de Lui.
C’est la chose qui fait que beaucoup de ceux qui sont les premiers seront finalement les derniers. Lorsque vous avez goûté à la miséricorde et à la grâce infinies de Dieu, que vous avez connu sa bonté quand Il a répondu à vos prières.
Quand lorsque vous avez frôlé la mort, alors que vous étiez dans vos péchés, et que vous avez appelé le Seigneur à l’aide, et il vous a pardonné vos péchés et vous a préservé la vie. Mais Si, lorsque le danger est passé, vous retournez quand même à vos péché parce que vous connaissez la bonté de Dieu, sa patience et sa promptitude à pardonner; Toutes ces bonnes choses que Dieu a faites pour vous alors que vous viviez dans la désobéissance ne signifient pas qu’il vous approuve. Sa bonté doit nous conduire à la repentance.
Sa grâce n’est pas destinée à nous faire persévérer dans le péché, mais plutôt à nous en détourner et à revenir à Dieu. Mais lorsque les gens se familiarisent trop avec Dieu parce qu’ils ont fait l’expérience de sa miséricorde, beaucoup commencent à penser qu’il ne tiendra pas compte de leurs péchés. Ils commencent à choisir leurs péchés, pensant qu’ils devraient seulement s’éloigner de ce qu’ils considèrent comme des grands péchés et garder les petits péchés.
Pourtant, nous savons que Dieu est un juge juste et qu’il ne favorise personne. Le salaire du péché c’est la mort, quelle que soit la personne qui le commet. Dieu est juste dans son jugement et parce qu’ils avaient commencé à prendre sa bonté pour acquis, beaucoup de ceux qui étaient les premiers seront chassés parce qu’ils pensaient que lorsque Dieu leur donnait une vision, il approuvait leur péché. Ils pensaient que si Dieu les utilisait pour guérir les malades, cela signifiait qu’ils étaient en règle avec Lui bien qu’ils vivent dans la désobéissance.
Ils pensaient que si Dieu répondait à leur prière, cela signifiait que leur style de vie lui convenait, bien que la Bible dise le contraire. Beaucoup périront parce qu’ils sont devenus trop familiers avec Dieu au point de mépriser sa parole. La raison pour laquelle Dieu continue à faire preuve de miséricorde et de grâce envers nous, même lorsque nous sommes encore dans la désobéissance, c’est qu’il veut nous attirer à lui afin que nous puissions placer notre cœur entièrement sur lui et nous détourner du péché.
Voici un message que le Seigneur m’a donné à ce sujet et qui n’est qu’un extrait d’un message prophétique plus long que le Seigneur m’a donné pour le monde. Le Seigneur a dit : “Dis-leur que sans la sanctification, aucun homme ne me verra. Je ne me soucie pas de savoir si je t’ai beaucoup utilisé, ou si tu m’as vu ! Sans la sainteté, aucun pasteur, aucun évêque, aucun archevêque, personne ne me verra !
Et la parole de Dieu nous le dit dans Hébreux 12:14, “Recherchez la paix avec tous les hommes et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur”. Si vous voulez voir Jésus quand vous quitterez cette terre, il ne s’agit pas seulement de le professer alors que votre style de vie témoigne que vous êtes encore un paien. Vous devez vivre dans la sainteté pour le Seigneur en obéissant à ce qu’Il a dit sur la façon dont vous devez vivre votre vie, comment vous devez vous habiller, comment vous devez parler.
Ceux qui méprisent Dieu seront méprisés devant lui, et ceux qui l’honorent, il les honorera (1 Samuel 2:30). Vous devez obéir à Jésus car ceux qui vivent dans la désobéissance périront.
Matthieu 7:22-23, “En ce jour-là, plusieurs me diront : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom ? n’avons-nous pas fait en ton nom beaucoup d’œuvres merveilleuses ? Alors je leur dirai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.”
(Un Message de Rachel Mushala – Zambie)